L’équipe permanente

 

photova_1

Véronique Alamichel

Directrice

En alliant constamment sa formation de comédienne, ses études de gestion de projet et sa foie aux valeurs de l’éducation populaire, Véronique Alamichel développe des projets qui permettent à chaque individu, par le théâtre, de devenir « acteur » de lui-même. Directrice de Commédiamuse depuis 2009, elle a permis à l’Espace Rotonde de s’ouvrir à des professionnels de tous horizons artistiques et à un public toujours plus nombreux. Cela avec un seul objectif : l’accessibilité à la culture pour tous.

CONTACT

photoga_1

Guillaume Alix

Artiste et chargé de l’action culturelle

Après une formation de comédien, Guillaume Alix s’intéresse aux arts du récit. Finaliste deux fois du Grand Prix des Conteurs, il entame alors un parcours professionnel et intègre le Labo, groupe de recherches artistiques au sein de La Maison du Conte. Il y travaille tour à tour avec Abbi Patrix, Haïm Isaacs, Le théâtre du Mouvement, Pascale Houbin et Olivier Lettellier. Aujourd’hui artiste en résidence permanente à Commédiamuse, il y partage son temps entre la création, la tournée de spectacles, et la menée de plusieurs projets artistiques et culturels.

CONTACT

photoml_1

Marine Levacher

Intervenante artistique

Après une formation de comédienne et la participation à plusieurs projets artistiques et culturels avec des compagnies Rouennaises (Théâtre de la Canaille, Caliband Théâtre), Marine Levacher devient intervenante permanente au sein de Commédiamuse en 2013. Elle y mène, depuis, des ateliers de pratiques du théâtre en milieux scolaires et périscolaires et un projet d’éveil à la critique autour de sorties spectacles.

CONTACT

fullsizerender

Perrine Champeaux

Chargée de diffusion

Perrine commence sa pratique du théâtre à l’âge de 7 ans et ce jusqu’à son entrée à la FAC. Sa sensibilité culturelle la pousse ensuite à faire des études dans ce domaine et à s’engager auprès de Compagnie comme le Caliband Théâtre lors de leur participation au festival d’Avignon avec “Pinnochio”.
Poursuivant des études de management et des stages dans le milieu de la culture, elle est convaincue de l’importance de la création artistique dans notre société. Elle trouve naturellement sa place au sein de la Compagnie Commédiamuse en septembre 2016. Elle a en charge l’ensemble de la diffusion .

CONTACT

photoed_1

Evelyne Dantar

Agent d’entretien et chargée de l’intendance des résidences

Dans le cadre des résidences, les repas du midi de l’ensemble de l’équipe sont pris en charge par Commédiamuse. Evelyne prépare à manger et permet aux artistes de mettre les pieds sous la table entre deux répétitions. La cuisine de l’Espace Rotonde étant juxtaposée au plateau, elle est un vecteur indiscutable de créativité. Mention spéciale pour les saucisses aux lentilles ; les compagnies précédemment accueillies en parlent encore lors de leurs tournées.

 

Les artistes associés

 

photost_1

Stève Thoraud

Guitariste, auteur-compositeur-interprète

Stève Thoraud, guitariste, chanteur, auteur-compositeur-interprète, se forme aux musiques actuelles et amplifiées à Tours. Il écume alors des scènes diverses à travers la France, en solo ou en groupe. Attaché aux relations parents-enfants, il collecte, lors de cafés de la famille, des paroles d’adultes qu’il retranscrit ensuite en chansons. Depuis 2005, il collabore avec des compagnies de spectacles vivants dans des créations dont il signe et interprète la musique. Outre les créations de Commédiamuse, il tourne actuellement un concert jeune public : Funky Mômes.

photomm_1

Marie Mellier

Scénographe et metteur en scène

Titulaire d’un BAC A3 théâtre et d’un DEUST d’études théâtrales (Aix en Provence), elle a également été élève à l’Ecole des 2 Rives de Rouen. Entre 1992 et 2003, elle effectue de nombreux stages : Royal Shakespeare Company, Théâtre des Deux Rives, Centre National du Théâtre… D’abord comédienne puis metteur en scène, elle crée en 2004, avec Mathieu Létuvé, le Caliband théâtre où ils signent en duo la mise en scène de plusieurs spectacles repérés en région Haute Normandie.

photomr_1

Mélissa Rayé

Comédienne

Formée au CRR de Rouen, forte de 18 années de pratiques artistiques professionnelles, en sa qualité de comédienne et metteur-en-scène, Mélissa Rayé a joué dans plus d’une vingtaine de productions théâtrales classiques et contemporaines, notamment sous la direction de Catherine Delattres (7 fois) , de David Gauchard (2 fois), de François Bulteau (3 fois), d’Hélène Cabot (3 fois), avec plus de 2000 représentations à son actif. Parallèlement formée en coaching systémique et certifiée maitre praticien PNL, elle développe une activité de pédagogue, formatrice consultante (DB&A, Vakom,), coach (MRgences) et facilitatrice en technique d’Intelligence Collective (ISFECBretagne) et en animations innovantes (world café, forum ouvert, théâtre forum).

Camille Sénécal

 Vidéaste

en cours de rédaction ..

Bruno Bayeux

Comédien

Bruno se forme au Conservatoire National de Région de Rouen. Au théâtre, il travaille avec : Thomas Jolly dans Henry VI et Richard III de Shakespeare, Fantasio à l’Opéra Comique, et le ciel la nuit et la pierre glorieuse (Avignon IN 2016). Il joue dans de nombreuses productions artistiques avec Laetitia Botella, Anne Laure Liégois, Yann Dacosta (4), Sylvain Groud (2), Fabien Malcourant (2), ou en 2010 avec l’Opéra de Rouen où il joue Mr Loyal dans la trilogie Beaumarchais.En 2010 il créé L’Exquisité de mon cadavre de Adlene Amrane et crée ainsi sa compagnie : La BBC.
 Il créera ensuite Monsieur et Madame Silverdust d’Adlene Amrane, 636 battements d’Aile Co écrit avec Karine Preterre, On partage ?..

Samy Zerrouki

Comédien

Samy se forme au conservatoire de Caen en Cycle 2 avec Virginie Lacroix et en C.O.P avec Véro Dahuron. En parallèle il participe à la formation 1er Acte au Théâtre National de La Colline avec Stanislas Nordey, Valérie Dréville, Nicolas Bouchaud. Il obtient une licence Arts du Spectacle parcours Théâtre et participe à l’édition 2015 des Talents Adami avec Portrait de Famille m.e.s Jean-François Sivadier. En 2016, il crée la musique pour le spectacle 636 Battements d’ailes pour la compagnie BBC (Rouen) et intègre également le collectif A Mots Découverts qui aide à l’écriture d’auteurs contemporains. En 2016-2017 il mettra en scène « Étoiles » d’Anja Hilling et jouera dans les projets « On Partage » et « (OMG) » de la compagnie BBC.

Laura Chapoux

Comédienne

Laura commence son parcours par une formation théorique sur l’histoire du théâtre à l’université de Caen en 2008. En 2009, elle entre au Conservatoire de Rouen dans le Cycle d’Orientation Professionnel dirigé par Maurice Attias. Elle se forme notamment auprès de Thomas Jolly, Catherine Delattres, David Bobée, Pierre Notte. En 2014, elle co-crée la compagnie Hominem te esse et joue notamment dans « Morphée Land » et à la mise en scène du « Partage de midi » de Paul Claudel, les premières créations de la compagnie. Elle donne également cours d’art dramatique à l’école de musique, danse et théâtre du Roumois. Depuis elle travaille notamment avec Marc Lainé dans la création «Égarés», Thierry Bédard dans «Un monde idéal» ainsi que Patrick Verschueren pour le festival Printemps des poètes.

 

Les techniciens

 

photoeg_1

Eric Guilbaud

Référent technique de l’accueil des compagnies en résidence et de l’Espace Rotonde

Il débute comme acteur, puis se dirige vers la technique comme électricien, puis régisseur lumière et régisseur général de plusieurs compagnies. Il assure la direction technique de différents théâtres et de festivals de Haute-Normandie notamment le Théâtre Maxime Gorki et le Festival d’Octobre en Normandie. Il donne aussi des cours sur la technique de la lumière à l’INSA de Rouen et dans l’Education Nationale. En tant que concepteur lumière, il crée l’éclairage d’une cinquantaine de spectacles pour des compagnies Normandes.

CONTACT

photofl_1

Fred Lecoq

Créateur lumière, référent technique des spectacles en tournée

Concepteur-réalisateur d’éclairages de spectacles, Frédéric Lecoq travaille depuis 25 ans en théâtre, danse, musique… en France et à l’étranger. Particulièrement attaché au spectacle jeune public (Arcane, La Manicle, Commédiamuse, Théâtre du Corps, Piano à Pouces…), il travaille aussi beaucoup pour le théâtre contemporain (Confluence) ainsi que la mise en lumière d’œuvres contemporaines dans le cadre d’expositions. Il conçoit la lumière comme une matière qui devient tour à tour décor, ambiance et sublime le jeu des artistes.

CONTACT

Les membres du conseil d’administration

 

Le bureau

Sylvaine Champeaux – présidente

Jean Dominique Grout – vice-président

Mustapha Chouireb – trésorier

Soizic Paré – trésorière-adjointe

Laurent Scot – secrétaire

Vanessa Harel – secrétaire-adjointe

Conseil d’administration

Isabelle Broux, Priscillia Demarest et Valérie Bigot

Membres de droit : Isabelle Lemarié, Karine Maurouard et Muriel Geslin

 

 

keyboard_arrow_up