L’équipe permanente

photova_1

Véronique Alamichel

Directrice et metteuse en scène

En alliant constamment sa formation de comédienne, ses études de gestion de projet et sa foie aux valeurs de l’éducation populaire, Véronique Alamichel développe des projets qui permettent à chaque individu, par le théâtre, de devenir « acteur » de lui-même. Directrice de Commédiamuse depuis 2009, elle a permis à l’Espace Rotonde de s’ouvrir à des professionnels de tous horizons artistiques et à un public toujours plus nombreux. Ses mises en scènes professionnelles s’inscrivent dans la rencontre entre sa vision artistique et son vécu d’action culturelles avec les publics. Cela avec un seul objectif : la démocratisation culturelle.

Laura Chapoux

Comédienne / Intervenante artistique

Laura commence son parcours par une formation théorique sur l’histoire du théâtre à l’université de Caen en 2008. En 2009, elle entre au Conservatoire de Rouen dans le Cycle d’Orientation Professionnel dirigé par Maurice Attias. Elle se forme notamment auprès de Thomas Jolly, Catherine Delattres, David Bobée, Pierre Notte. En 2014, elle
co-crée la compagnie Hominem te esse et joue dans « Morphée Land » et à la mise en scène du « Partage de midi » de Paul Claudel. Elle donne également cours d’art dramatique à l’école de musique, danse et théâtre du Roumois. Depuis elle a travaillé notamment avec Marc Lainé dans la création «Égarés», Thierry Bédard dans «Un monde idéal», que Patrick Verschueren pour le festival Printemps des poètes et Le Caliband théâtre. En septembre 2020, elle devient permanente de la Compagnie Commédiamuse.

 

fullsizerender

Perrine Champeaux

Chargée de diffusion

Perrine commence sa pratique du théâtre à l’âge de 7 ans et ce jusqu’à son entrée à la FAC. Sa sensibilité culturelle la pousse ensuite à faire des études dans ce domaine et à s’engager auprès de Compagnie comme le Caliband Théâtre lors de leur participation au festival d’Avignon avec “Pinnochio”.
Poursuivant des études de management et des stages dans le milieu de la culture, elle est convaincue de l’importance de la création artistique dans notre société. Elle trouve naturellement sa place au sein de la Compagnie Commédiamuse en septembre 2016. Elle a en charge l’ensemble de la diffusion, de la communication et la coordination de projets en lien avec Véronique Alamichel.

photoed_1

Evelyne Dantar

Agent d’entretien et chargée de l’intendance des résidences

Dans le cadre des résidences, les repas du midi de l’ensemble de l’équipe sont pris en charge par Commédiamuse. Evelyne prépare à manger et permet aux artistes de mettre les pieds sous la table entre deux répétitions. La cuisine de l’Espace Rotonde étant juxtaposée au plateau, elle est un vecteur indiscutable de créativité. Mention spéciale pour les saucisses aux lentilles ; les compagnies précédemment accueillies en parlent encore lors de leurs tournées.

 

Les artistes associés

photoga_1

Guillaume Alix

Comédien / Conteur 

Après une formation de comédien, Guillaume Alix s’intéresse aux arts du récit. Finaliste deux fois du Grand Prix des Conteurs, il entame alors un parcours professionnel et intègre le Labo, groupe de recherches artistiques au sein de La Maison du Conte. Il y travaille tour à tour avec Abbi Patrix, Haïm Isaacs, Le théâtre du Mouvement, Pascale Houbin et Olivier Lettellier. Artiste en résidence permanente à Commédiamuse jusqu’en septembre 2020, il partage son temps entre la création, la tournée de spectacles, et la menée de plusieurs projets artistiques et culturels.

 

photost_1

Stève Thoraud

Guitariste, auteur-compositeur-interprète

Stève Thoraud, guitariste, chanteur, auteur-compositeur-interprète, se forme aux musiques actuelles et amplifiées à Tours. Il écume alors des scènes diverses à travers la France, en solo ou en groupe. Attaché aux relations parents-enfants, il collecte, lors de cafés de la famille, des paroles d’adultes qu’il retranscrit ensuite en chansons. Depuis 2005, il collabore avec des compagnies de spectacles vivants dans des créations dont il signe et interprète la musique. Outre les créations de Commédiamuse, il tourne actuellement un concert jeune public : Funky Mômes.

photomm_1

Marie Mellier

Scénographe et metteuse en scène

Titulaire d’un BAC A3 théâtre et d’un DEUST d’études théâtrales (Aix en Provence), elle a également été élève à l’Ecole des 2 Rives de Rouen. Entre 1992 et 2003, elle effectue de nombreux stages : Royal Shakespeare Company, Théâtre des Deux Rives, Centre National du Théâtre… D’abord comédienne puis metteur en scène, elle crée en 2004, avec Mathieu Létuvé, le Caliband théâtre où ils signent en duo la mise en scène de plusieurs spectacles repérés en région Haute Normandie.

Camille Sénécal

 Vidéaste

Elle étudie le cinéma au lycée, puis après une hypokhâgne cinéma, intègre un BTS Audiovisuel.Pratiquant la musique depuis son enfance (flûte traversière et chants), et sensible aux arts en général, elle choisit de travailler la vidéo pour le spectacle vivant à partir de 2007.

Dans sa recherche artistique, elle collabore avec plusieurs compagnies de la région ou d’ailleurs, que ce soit du Théâtre ou de la Danse : Commédiamuse, Le Chat Foin, Cie Sylvain Grout, Le Caliband Théâtre, La Logomotive théâtre, Le Théâtre des 3 Gros,  Alias Victor, Bill torpille, Acid Kostik…Mais aussi en Musique: La Fanfarone de GraBBuge, SO Trio, Strange Meetings, ART, Cuiv’raï, Latché Swing, Sylvia Fernandez, Le Quatuor Anches Hantées, La Cie des Gros Ours…

Elle explore donc la création vidéo, en fabriquant des matières vidéo narratives, illustratives, abstraites ou poétiques, toujours au service de la problématique de la mise en scène, mais réalise aussi des films institutionnels, des clips, des teasers, et intervient régulièrement en milieu scolaire. Elle officie également en tournée pour prendre en charge les régies vidéo et parfois lumière. Elle joue par ailleurs dans plusieurs formations musicales en tant que choriste, flutiste et chanteuse. Depuis 2013, elle co-dirige avec Yann Auger la compagnie La Bande-Songe qui étudie les liens entre Musique et Images dans un espace de représentation. La compagnie réalise également des films d’animation. Dans cette recherche poétique, elle est à la fois réalisatrice, metteur en scène, technicienne vidéo et musicienne.

Adèle Rawinski

Comédienne

Elle intègre la classe à orientation professionnelle en 2017. En 2018, elle participe à la création du spectacle Juste Fantômes écrit et mis en scène par Héléna Nondier de la
compagnie Morituri te salutant lors du Festival Court mais pas vite du théâtre Des  Déchargeurs à Paris. Elle a joué dans le prix RFI Les Inamovibles de Sèjdro Giovanni Houansou mis en scène par David Bobée.  En 2019, elle sort diplômée du DET du Conservatoire de Rouen et participe au festival des Effusions 3 du Collectif de La Bourlingue avec la pièce Barbe Bleue espoir des femmes mis en scène par Kim
Verschueren par la compagnie Morituri te salutant .  Actuellement en tournée avec le spectacle Le jour du slip/je porte la culotte de Thomas Gornet et Anne Percin mis en scène par Pierre Delmotte de la compagnie Le Chatfoin

 

Charles Levasseur

Comédien

En 2017, il entre au Conservatoire à rayonnement régional de Rouen en classe à orientation professionnelle.  En 2019, il en sort diplômée du DET. Il joue dans la création du spectacle Juste Fantômes écrit et mis en scène par  Héléna Nondier de la compagnie Morituri te Salutant lors du Festival Court mais pas vite du théâtre Des Déchargeurs à Paris. Il a joué dans le prix RFI Les Inamovibles de Sèjdro Giovanni Houansou mis en scène par David Bobée.
Actuellement en tournée avec le spectacle Le jour du  slip/je porte la culotte de Thomas Gornet et Anne Percin mis en  scène par Pierre Delmotte de la compagnie Le Chatfoin.

 

 

Les techniciens

 

photoeg_1

Eric Guilbaud

Référent technique de l’accueil des compagnies en résidence et de l’Espace Rotonde

Il débute comme acteur, puis se dirige vers la technique comme électricien, puis régisseur lumière et régisseur général de plusieurs compagnies. Il assure la direction technique de différents théâtres et de festivals de Haute-Normandie notamment le Théâtre Maxime Gorki et le Festival d’Octobre en Normandie. Il donne aussi des cours sur la technique de la lumière à l’INSA de Rouen et dans l’Education Nationale. En tant que concepteur lumière, il crée l’éclairage d’une cinquantaine de spectacles pour des compagnies Normandes.

Lee Armstrong

Référent technique des spectacles en tournée

en cours

Les membres du conseil d’administration

 

Le bureau

Sylvaine Champeaux – présidente

Jean Dominique Grout – vice-président

Soizic Paré – trésorière

Laurent Scot – secrétaire

Conseil d’administration

Priscillia Demarest, Laetitia Balluais et Valérie Bigot

Membres de droit : Dieynaba Diallo-Cissé  et Muriel Geslin

 

 

keyboard_arrow_up